l’évier est le poste ou on passe 60% de notre temps, c’est pourquoi, Bien choisir son ensemble évier mitigeur est aussi essentiel pour une cuisine moderne réussie.

Plus qu’un simple bac et un robinet, l’évier est un véritable centre de préparation culinaire fonctionnel, qui n’oublie pas d’être design. Ainsi le choix demande plus de réflexion, aussi bien la fonctionnalité, le design et la robustesse.

Quel évier pour quel usage ?

Simple ou double, avec ou sans égouttoir

Avec un lave-vaisselle, une simple cuve peut suffire, même sans égouttoir

Si l’espace le permet, un grand bac est idéal pour le nettoyage des grands récipients, des grands aliments et aussi tous y mettre au cas du Bazare, pour dégager le plan sans faire le ménage !!!!!!.

Un second bac vous simplifiera le lavage de vos produits frais ou de votre vaisselle

Quel matériau pour votre évier ?

Évier en granit

En plus qu’il est dur est se nettoie facilement avec une simple crème récurrente, Un évier en granit apportera un plus très esthétique et un toucher très agréable.

Composé à 80% de granit naturel, l’évier comporte 20% de résine acrylique, chimiquement inerte, pour parfaire ses vertus.

Évier en inox

Intemporel et indémodable, l’évier inox s’accorde à tous les styles. Utilisé dans tous les centres de préparation culinaire du monde, on le trouve aujourd’hui en version ultra-design satiné, structuré, lisse voire miroir pour un rendu des plus contemporains.

Inoxydable, hygiénique, recyclable à 100%, résistant à la chaleur et aux acides… L’évier inox présente aussi l’avantage d’absorber les chocs : un verre renversé ne s’y cassera pas facilement.
Un simple chiffon doux enlèvera les traces de calcaire, accompagné d’un nettoyage régulier à l’éponge Magique.

Évier en céramique

Très résistante aux chocs et aux rayures, la céramique est un matériau écologique fabriqué à base de produits naturels dont l’argile.

L’évier en céramique supporte la chaleur extrême comme le froid, et ne laisse pas de prise sur sa surface, ce qui en fait l’un des matériaux les plus aisés à entretenir.

Evier façonné même plan de travail :

Personnaliser les dimensions et les formes, harmoniser le plan de travail, en assurant une continuité visuelle, telles sont les avantages d’un évier façonné, en plus des avantages de chaque type de plan de travail.

Quel type de pose pour votre évier ?

Évier à encastrer

On aime :

Rapide et simple, cette configuration peut mettre un bel évier en valeur.

Disponible en plusieurs matériaux et coloris.

On n’aime pas :

Plus difficile de garder votre plan de travail propre : Étant donné que les éviers à encastrer n’ont pas de système d’évacuation naturelle de l’eau, chaque fois que votre plan de travail est mouillé, l’eau risque de se faufiler dans vos tiroirs et sur le sol.

Evier sous plan de travail

On aime :

Cuve  visible et parfaitement accessible, facile à nettoyer et à entretenir.

Hygiène irréprochable en l’absence d’excroissances sur le plan de travail qui empêchent les saletés de se loger dans les joints.

Gain de place non négligeable sur le plan de travail.

épureté et minimalisme.

On n’aime pas :

Demande une technicité et une finition parfaite des bords de plan de travail.

Non adapté avec tous les types de plan de travail, qui restent plus fragiles aux chocs des bords visibles.

Évier à fleur

La transition entre la bordure de l’évier et le plan de travail est continue, les bords de l’évier affleurent parfaitement. Rien ne dépasse, l’œil glisse et se prélasse… et un simple coup d’éponge suffit à faire place nette.